Pokemon Go pour les nuls

banniere pokemongo

 

Difficile de passer à côté ces derniers jours, le phénomène "Pokémon Go" est en marche et est en train de rendre fou le monde entier !

Ayant connu les débuts de Pokémon avec les cartouches Bleues et Rouges sur Game Boy puis Pokémon Jaune sur Game Boy Color, j'ai passé une grande partie de ma jeunesse entouré de ces petites bêtes, de Sacha et de la Team Rocket. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette mini révolution dans le monde du jeu vidéo sur mobile !

Et avec la sortie officielle en France ce week-end il était temps pour moi de m'y mettre.

Avec l'aide de mon frère qui s'y est mis depuis une petite semaine, voici donc un petit tutoriel des bases pour savoir comment commencer et ne pas être perdu dans les différents éléments du jeu.

Lire la suite : Pokemon Go pour les nuls

Partager ses jeux Steam

banniere steam

A l'époque des jeux en version boîte, il était relativement simple de prêter votre jeu à un ami le temps qu'il l'essaye ou de faire des échanges entre copains. Et nous étions satisfaits de voir notre collection de jeux dans notre bibliothèque (en lieu et place des livres et BD).

A l'heure du tout numérique et avec les nombreuses soldes disponibles régulièrement sur la plateforme Steam, il devient facile d'accumuler des jeux sur son compte et cela ne prend pas plus de place chez vous (et si vous êtes comme moi, vous pouvez donc à nouveau remplir votre bibliothèque de BD) !

Heureusement Steam a pensé à tout et permet de partager sa bibliothèque de jeux avec un (ou plusieurs) ami.

Lire la suite : Partager ses jeux Steam

Installation de Max Payne 3 : parcours du combattant

MaxPayne3

Pirater c'est mal ! On le sait tous car on nous le rabâche assez souvent (HADOPI, ACTA, SOPA, PIPA ... etc). Mais s'est-on réellement posé la question de savoir pourquoi les gens piratent ?

Mon frère a récemment été confronté au problème en recevant à Noël le jeu Max Payne 3 pour PC. Etant un grand fan de cette série et notamment du 2ème volet, il était impatient de pouvoir y jouer. Malheureusement, le jeu en aura décidé autrement ...

 

Tout d'abord l'installation est longue... très longue et cela malgré une config plutôt performante. L'extraction du jeu (4 CDs) prend 1h30 avant de pouvoir enfin lancer le jeu.

Une fois le jeu lancé, on a le droit à une longue initialisation sans résultat. Malgré un redémarrage de la machine ("Dans le doute reboot") et une tentative de réparation via le CD d'installation, le problème restait identique (bloqué sur l'initialisation). Mon frère a donc tenté une désinstallation complète puis une réinstallation mais en vain.

Lire la suite : Installation de Max Payne 3 : parcours du combattant