Problème téléphone Gigaset

banner gigaset

Cela fait un moment que je rencontrais un problème avec mon téléphone fixe. Certes je ne suis pas tout le temps dessus mais c'était suffisamment perturbant pour que cela me dérange.

Lorsque les gens m'appellent, mon téléphone (Gigaset A400 Duo) sonne 2 fois puis se coupe sans que je ne puisse plus décrocher. Pourtant l'appelant entend bien 5 ou 6 sonneries avant d'atteindre le répondeur. Donc en général, le temps d'atteindre le téléphone et il était déjà trop tard pour décrocher... 

J'ai tout tenté : débrancher / rebrancher, réinitialiser le téléphone, utiliser un combiné seul sur les 2, échanger les combinés, rien n'y faisait. J'ai donc fait le test avec un téléphone que j'avais emprunté et cela fonctionnait sans problème !! Sans plus tarder, j'ai donc commandé un nouveau téléphone (un Gigaset AS405) sur Amazon que j'ai reçu 2 jours plus tard. Je m'empresse de le brancher et de le faire sonner et là le problème était toujours là !

Grrr

Le contact avec le SAV Gigaset n'a pas servi puisqu'ils me faisaient faire des manipulations diverses que j'avais déjà essayé sans aucun résultat.

Ayant des problèmes récurrents avec ma vieille NeufBox, je décide donc de tenter la solution de la dernière chance, demander l'échange de ma box à SFR. 

NB4  ===> NB6

Et là, magie, après branchement de la nouvelle box, plus aucun problème ! 

Je ne sais donc pas si c'est vraiment lié à la Box, ou au nouveau filtre, nouveaux câbles ... etc, mais le fait est que cela fonctionne à nouveau. 

Donc si cela peut servir à quelqu'un, je pose ça ici, c'est à ça que sert ce blog ;).

 

Credit Photo : logonoid / nextinpact / n9ws

  • Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0