Cdiscount propose le paiement en espèces en magasin

banner cdiscount

 

Suite à ma dernière commande chez Cdiscount que j'avais fait livrer dans un bureau de tabac à côté de chez moi, le buraliste m'avait indiqué avoir souscrit à une nouveauté : le paiement en magasin (ou point retrait).

C'est en effet une première en France et cela ne va pas tarder à se démocratiser sur d'autres sites de vente en ligne : la possibilité de payer en espèces votre commande.

Le but est bien évidemment d'attirer de nouveaux acheteurs : ceux qui ont peur des transactions en ligne, les jeunes ou encore ceux qui ne disposent pas de carte bancaire. Mais pas seulement. Si le buraliste m'a parlé de ce nouveau mode de paiement, c'est qu'il y gagne. Sur chaque transaction effectuée par ce moyen, le magasin récupère un pourcentage du montant payé. C'est transparent pour l'utilisateur qui ne paye pas plus et cela peut sûrement donner un coup de pouce à certains petits commerces qui cherchent des solutions pour survivre.

Ayant des achats à faire sur Cdiscount hier, je me suis donc laissé tenter par cette solution.

Commande passée à 13h30, j'ai reçu un mail de confirmation contenant un code barre. 13h45 je suis allé au bureau de tabac, j'ai donné le numéro au buraliste qui l'a rentré dans son terminal, j'ai réglé le montant en espèces, récupéré le reçu et dans la foulée j'ai reçu un mail m'indiquant que ma commande avait bien été validée. En effet, pour que la commande soit valide, on dispose de 5 jours pour effectuer le paiement.

Plus qu'à attendre qu'elle me soit livrée maintenant.

 

Au final c'est assez simple et rapide même si cela oblige à faire la commande en 2 fois (d'abord sur le site puis paiement dans le magasin). Cela ne va pas me faire acheter plus sur Cdiscount mais une fois de temps en temps pourquoi pas, cela s'apparente à une bonne action envers les petits commerces ;).

 

Plus d'infos sur ce moyen de paiement ici.

 

Source photo : Cdiscount

Commentaires (3)

  • Ah ça peut être sympa pour les gens qui n'ont pas de CB effectivement. Par contre ensuite la commande elle se retire dans ce même points retrait, ou tu peux la faire envoyer chez toi quand même? Parce que sinon ça fait aller 2 fois dans le point retrait. Une fois pour payer et une pour retirer le colis. C'est un poil contraignant.

    0 J'aime
  • L'avantage du point retrait est justement d'économiser sur les frais de port.
    Mais évidemment tu peux te faire livrer chez toi et aller payer en magasin pour éviter les 2 trajets. Pas sûr par contre que tu sois gagnant en terme de frais de port.

    0 J'aime
  • Oauis c'est pas faux, mais moi je suis un grand flemmard. =)

    0 J'aime

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0