Gérer mes comptes

banniere gerermescomptes

Qui a dit que gérer ses comptes était un calvaire ?

Au début, ma maman m'avait appris à tenir mes comptes sur un petit carnet. Noter les dépenses et recettes sur chaque ligne avec au bout de la ligne le montant restant sur le compte. L'objectif étant de ne pas se faire avoir avec des dépenses en attente et se retrouver à sec à la fin du mois.

J'en ai eu rapidement marre (le crayon et le papier n'étant pas ma grande préférence smiley-wink) et j'ai donc commencé à chercher des logiciels me permettant de faire la même chose. Il y en a des tas sur internet mais le problème reste le même que sur un carnet : bien souvent c'est à la maison et il faut avoir tout sous la main pour pouvoir faire ses comptes.

Le problème a disparu lorsque j'ai découvert Iswigo qui proposait un service de gestion de comptes bancaires entièrement en ligne. J'y ai rapidement pris goût (2 ans et demi que je suis inscrit sur ce service) et j'ai donc décidé de vous en parler aujourd'hui.

Récemment, Iswigo est devenu Gérermescomptes, l'inscription est rapide et vous pouvez rapidement commencer à créer vos comptes.

Le service étant très complet, il sera difficile pour moi de vous faire l'inventaire de ce que vous pouvez faire ou ne pas faire, je vais me contenter de quelques éléments qui font que j'adore gérer mes comptes via ce service :

  • Entièrement en ligne, vous pouvez le retrouver n'importe où,
  • Une appli Android et iPhone existe (facile de noter une dépense directement depuis son smartphone),
  • Vous pouvez connecter ce service directement à votre banque (pour récupérer vos différents comptes, pour que chacune de vos dépenses soit répertoriée et qu'il ne vous reste plus qu'à les pointer),
  • Un rapide coup d'oeil vous montre l'ensemble de vos ressources,
  • Vous pouvez catégoriser vos dépenses pour ensuite afficher des statistiques (combien avez-vous dépensé pour votre voiture cette année, comparer vos dépenses d'électricité de l'année par rapport à l'année dernière... etc),
  • Possibilité de se créer des tirelires virtuelles (mettre de côté pour acheter une nouvelle voiture, un ordinateur...),
  • La gestion automatique de vos échéances,
  • La gestion de vos crédits,
  • Un coffre fort numérique pour stocker des documents importants (factures, contrats...),
  • ...

gerermescomptes tableau de bord

gerermescomptes mes comptes gerermescomptes compte courant

La liste est longue et le meilleur pour vous sera de le tester pour l'adopter. La communauté gerermescomptes est aussi très bien. Présente sur les réseaux sociaux, elle répond rapidement aux différentes questions que l'on se pose, que ce soit sur le fonctionnement de l'application, du site internet ou même sur des questions bancaires car ils connaissent très bien leur domaine.

L'accès gratuit vous permettra de faire votre gestion de comptes sans problème, la version payante (2€ par mois) ne vous apportera qu'un peu de confort dans l'utilisation au quotidien. J'ai moi même choisi cet abonnement principalement pour remercier l'équipe qui fait un boulot formidable.

Sachez quand même que cet article n'a nullement été sponsorisé par gerermescomptes, la seule rétribution que je peux espérer est de bénéficier d'un mois d'abonnement gratuit grâce à leur système de parrainage. Donc si jamais vous avez envie de tenter l'expérience, n'oubliez pas de renseigner mon code parrain au moment de votre inscription : 7HVYBK

Photo credit : gerermescomptes