Utilité d'un bloqueur de publicités

 bannière adblock

Si vous doutez encore de l'utilité d'installer un bloqueur de publicités, voici une impression d'écran prise sur Firefox sur le site du Bien Public (info en Côte d'Or) aujourd'hui même : 

BienPublic sans AdBlocks

En naviguant un peu sur d'autres pages du site, on a parfois un bandeau jaune qui défile en bas de l'écran et aussi parfois un popup faisant la promotion de la JDA qui arrive en plein milieu de la page !! smiley-yell smiley-yell smiley-yell smiley-yell smiley-yell

De qui se moque t-on ? Essayez donc de vous y retrouver sur un tel site et de trouver l'information que vous recherchez. Une chance sur 2 de cliquer sur une publicité...

Et maintenant sous vos yeux ébahis, voici une capture d'écran de la même page après avoir activé AdBlocks (module complémentaire de Firefox bloquant l'affichage des publicités) :

BienPublic avec AdBlocks

C'est quand même un peu moins bordélique !!

Alors qui a dit que les pubs ne le dérangeaient pas ? Libre à vous de les laisser, moi personnellement j'ai déjà fait mon choix.

 

Bonne navigation sans pub.

 

Photo Credit : Tuxboard

Commentaires (2)

  • Tout à fait d'accord avec toi !
    Et l'exemple que tu donnes est d'autant plus saisissant pour moi que j'avais oublié à quoi "ressemble" une page comme le BP quand il n'y a pas adblock....... Ça fait peur !
    Pour cette raison (et aussi pour ne plus avoir à supporter à chaque fois 1 min de pub pour visionner une séquence de 30sec par exemple, surtout quand le site beug et coupe pendant la visualisation et qu'il faut se retaper obligatoirement la min de pub......), je ne pourrais plus m'en passer sur mon pc !!
    (hors sujet: 1ère fois que je navigue et à fortiori écris sur ton site depuis mon smartphone = vraiment facile, agréable et confortable !)

    0 J'aime
  • En effet ça fait peur !
    Merci pour ton retour de la navigation sur smartphone.
    Il reste cependant des choses à améliorer comme par exemple l'entête du site et l'affichage du menu. Mais bon difficile de faire un site qui s'adapte à toutes les plateformes maintenant...

    0 J'aime

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0