AlloCine c'est "Pas de pub, pas de bande-annonce"

allocine banniere

"AlloCiné attention ! Si ça continue comme ça, ça va pas pouvoir continuer !!"

 

Cette phrase piquée à Florence Foresti correspond très bien à la situation.

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en voulant regarder une bande annonce sur AlloCine de voir le lecteur de vidéo désespérément inerte. Croyant à un problème de connexion de mon côté je recharge la page, vérifie que je n'ai aucun téléchargement en cours mais rien n'y fait. Je vais sur Youtube et lance une vidéo sans souci. Le problème était donc du côté d'AlloCine.

Me penchant sur cet encadré tout noir, je remarque qu'en haut apparaît un encart "Publicité : (0 sec)". 

Allocine Adblock Chrome

Ni une, ni deux, je désactive temporairement AdBlock, rafraîchit la page et là comme par magie, une publicité se lance suivie bientôt par ma bande-annonce !

Une petite vérification sur Firefox : même problème.

Allocine Adblock Firefox

AlloCine se fout donc de notre gueule. En gros, et c'est tout indiqué dans le titre de cet article, pour accéder à la bande annonce, le message de publicité d'abord regarder tu devras !

Tu le dis toi même dans ton slogan "Ne restez pas simple spectateur". Eh bien je vais suivre tes conseils à la lettre : je vais aller regarder mes vidéos sur une autre plateforme.

A bon entendeur, Salut.

Photo Credit : super montage de la mort qui tue réalisé en 2mn par mes soins ;)

Commentaires (7)

  • Haha, la chasse à l'utilisateur d'AdBlocks. Allociné n'est ni le premier, ni le dernier à le faire...

    Mais AdBlocks finit toujours par gagner.

    Ca m'est déjà arrivé au moins 2/3 fois, il y a de nombreux mois, de ne pouvoir voir une vidéo à cause d'AdBlocks. En général quelques jours plus tard ça marche à nouveau.

    Allociné aime jouer au chat et à la souris avec AdBlocks. Ridicule...

    Je me demande si un jour les sociétés basées sur de la publicité comprendront que ceux qui ont des bloqueurs de publicités ne cliqueraient de toute façon PAS sur leurs publicités ? Ou feraient tout pour les éviter ?
    C'est comme prétendre que tout téléchargement illégal = du vol. La majorité des gens qui téléchargent illégalement n'auraient jamais payé pour les contenus téléchargés... Au contraire même, c'est parfois grâce au piratage qu'on va découvrir des séries qu'on adorera et qu'on achètera plus tard !

    Dans tous les cas, tu peux arrêter d'utiliser AlloCiné, toutes les bandes annonces se trouvent aussi sur Youtube (qui ne chasse pas encore les utilisateurs d'Adblock... Pour le moment...)

    0 J'aime
  • Oui c'est bien ce que je compte faire Tommy.

    Je te rejoins sur ton avis concernant les sociétés basées sur la pub. De toute façon si on a installé un bloqueur de pub, c'est pour naviguer en paix ! On aime bien ne pas avoir 15000 trucs qui clignotent partout et qui font mal aux yeux. Et de toute façon on ne cliquait déjà pas dessus avant donc ça sert à rien de nous forcer la main.

    A moins que leur but ultime soit de tout faire pour qu'il y ait tellement de pubs qu'on arrive à cliquer dessus sans faire exprès...

    0 J'aime
  • Oui Gilles c'est exactement ça. Et comme le dit Tommy, on va du coup être obligé de se tourner vers des plateformes de seconde zone comme YouToube ou Dailymochione ! ;)

    0 J'aime
  • Ouais, c'est bien de se tourner vers youtube, mais allociné restait plus pratique, on a le petit synopsis, on peut regarder la vidéo direct après et ensuite allociné propose généralement d'autre bande annonce, c'est plutôt cool pour t'en faire connaitre d'autre que tu n'as pas forcement entendu parler.

    0 J'aime
  • Pour info, j'ai eu le même problème sur le site de Canal+ il y a qqs jours (Impossible de regarder 1 vidéo sans désactiver Adblock et donc sans avoir 45 sec de pub avant de regarder 1 extrait d'émission de parfois ... 30 sec - Cherchez l'erreur !).
    Qqs recherhes sur internet plus tard, j'ai finalement désactivé Adblock (version 2.6.2.) et réactivé 'Adblock plus' (version 1.4.1 - précision sans doute inutile, mais dans le doute...). Et là, Bingo, tout était comme avant. Je profite à nouveau des replay et extraits des émissions de C+ !
    Je ne sais pas si ça apporte de l'eau à ton moulin, mais au cas où.

    0 J'aime
  • As-tu fait l'essai sur AlloCiné ? Est-ce que ça fonctionne avec adblock plus.
    Car pour ma part, que ce soit sur Chrome ou bien Firefox c'est bien "Adblock Plus" qui est installé.
    Mais le problème semble aujourd'hui corrigé puisque cela fonctionne à nouveau malgré le bloqueur de pub activé...

    0 J'aime
  • Yes, même avec Allociné, "Tout marche bien, navette" !
    Pas constaté de pb récemment.

    0 J'aime

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0