Google c'est quoi une Playlist pour toi ?

Damn You Youtube

Comme je l'ai déjà dit dans cet autre article, j'aime bien travailler en musique et pour avoir tous mes titres sous la main, je me suis constitué quelques playlists sur Youtube.

Reprenons la définition Wikipédia d'une playlist

Une liste d'écoute, aussi appelée playlist, sélection musicale ou liste de lecture, est un ensemble de morceaux musicaux ou de fichiers audio/vidéo compilés dans un agrégateur. Ils peuvent être joués séquentiellement, dans un ordre aléatoire ou selon une logique choisie par celui qui l'a composée.

En gros le but est de se constituer une liste de musiques qui tournera automatiquement pendant qu'on fait autre chose. 

Alors Google, pourquoi nous obliges-tu à revenir régulièrement sur ta page Youtube pour montrer qu'on est bien actif ? Car oui c'est bel et bien le cas ! Régulièrement, les vidéos de mes playlists se coupent (le chargement est interrompu) jusqu'à ce que j'effectue une action sur la vidéo (avancer ou reculer par exemple). Dès lors qu'une action est effectuée, le chargement reprend et la vidéo se poursuit... 

Famous-characters-Troll-face-Are-you-kidding-me-139245 

Are you fucking kidding me ?

Si c'est pour revenir toutes les 2 minutes sur ton interface, je ne vois vraiment pas l'utilité d'implémenter des playlists !

Autre point très négatif pour moi aussi, c'est la gestion du buffering de tes vidéos. Au lancement d'une vidéo, le chargement s'effectue en même temps que le début de la lecture. Pour ceux qui ont une bonne connexion, le chargement est plus rapide que la lecture. Mais si on désire aller plus loin dans la vidéo, le chargement reprendra de 0 même si cette partie de la vidéo était déjà chargée !

Alors Google, quelle est la prochaine étape ? Lancement d'une pub automatique au bout d'un certain temps sans cliquer sur ta page ?

Photo Credit : Droll3