Planète non sauvable : trop d'égoïstes

terrepoubelle2

Il n'y a pas très longtemps, j'ai regardé l'émission "Cash Investigation - Plastique, la grande intox" avec Elise Lucet. Reportage très intéressant sur le monde pourri du lobbying, des grandes entreprises qui préfèrent le profit au détriment de la santé des gens et de l'environnement. 

Je lis aussi pas mal d'articles / livres sur le mieux manger, le "faire soi-même", ce qu'il faut arrêter d'utiliser chez soi ... D'ailleurs un très bon livre à ce sujet qui vous donne envie de ne plus rien manger : "Vous êtes fous d'avaler ça" de Christophe Brusset. Là aussi on ouvre les yeux sur le fait qu'on se fout de nous depuis des années, qu'on nous fait manger n'importe quoi, qu'on tue notre planète à petit feu, tout ça pour de l'argent, toujours plus d'argent !

Alors évidemment, face à de grands groupes qui ne font aucun effort, comment pourrions nous aider en quoi que ce soit ? On commence seulement à faire de grands et beaux discours sur l'écologie, à essayer de convaincre les climato-sceptiques qu'il faut faire attention, qu'il faut sauver notre planète avant qu'il ne soit trop tard. Mais personnellement, je pense qu'il est malheureusement déjà trop tard, quoi qu'on en dise.

 

Plus je fais d'efforts au quotidien pour essayer de changer mes habitudes de consommation, être plus éco-responsable, et plus je vois que le monde est ultra égoïste autour de moi. Chacun vit dans son petit cocon, bien à l'abri de toute la misère du monde, sans aucune envie de changer quoi que ce soit, du moment qu'il a son petit confort. On vit dans un monde de gens qui ne pensent qu'à leur gueule. Les grosses entreprises qui ne veulent que le profit, les politiques qui ne veulent que le pouvoir (et qui s'engraissent au passage grâce aux grandes entreprises), et enfin le peuple, aveugle, qui écoute les 2 premiers en souriant en se disant que cela ne le concerne pas.

Je vois trop d'incivilités, de mauvais gestes autour de moi et cela me révolte... Le collègue qui prend 2 gobelets en plastique pour boire son café car sinon dans un seul gobelet c'est trop chaud, et qui le change tous les jours voire plusieurs fois par jour. Le conducteur de sa voiture qui jette son mégot par la fenêtre une fois sa cigarette fumée (quand ce n'est pas aussi le paquet vide avec). Les gens qui viennent en voiture au travail alors qu'ils n'ont même pas 3km à faire. Ceux qui commandent des produits de 1ère nécessité sur internet et qui leur font faire 2 fois le tour de la terre en camion ou bateau pour ne pas avoir à se déplacer jusqu'au magasin d'à côté... Je pourrais continuer la liste pendant longtemps. 

Lire la suite : Planète non sauvable : trop d'égoïstes

2 degrés avant la fin du Monde

banner datagueule

DataGueule, une très bonne chaîne de vidéos sur Youtube que j'ai découvert l'année dernière, propose des vidéos très bien faites !

Dans un format court, de 3-4 mn, elle nous ouvre les yeux sur certaines grosses sociétés mondiale (Amazon, Monsanto) mais aussi sur l'économie, l'écologie, nos habitudes de consommation... etc, à grands coups de chiffres et d'explications basées sur des faits.

Une seule de ces vidéos nécessite 10 jours de réalisation à l'équipe de DataGueule notamment pour la recherche, l'écriture et le montage.

Si vous ne connaissez pas et que vous n'avez encore regardé aucune de leurs émissions, je vous conseille ces 3 là : 

 

Hier soir, France 4 a diffusé un reportage de DataGueule, au format plus long que d'habitude (1h22) sur les dangers du réchauffement climatique, l'état d'urgence dans lequel se trouve le monde actuellement, les différentes évolutions des dernières années, la prise de conscience (ou pas) des gens sur ce problème, la COP 21 ... etc, le tout agrémenté de chiffres comme à leur habitude.

Un très bon reportage dont je vous donne la vidéo ci-dessous et que je vous conseille de prendre le temps de regarder. A la suite de cette vidéo, je vous propose d'utiliser les commentaires de cet article afin de discuter autour de ce sujet.

Lire la suite : 2 degrés avant la fin du Monde

SFR et son service client lamentable

banner sfr numericable

Quand il n'y a pas de problème avec un opérateur tout va bien ! Mais dès qu'il y a besoin de faire appel au Service Client pour la moindre raison, c'est tout de suite le bordel !!

Aujourd'hui je viens pousser un coup de gueule envers SFR récemment racheté par Numéricâble et avec lequel je viens de cumuler l'ensemble de tous les problèmes possibles et imaginables avec un opérateur !!

Je suis fidèle à cet opérateur depuis bientôt 10 ans. D'abord par le biais de Neuf Télécom qui a été racheté par SFR et maintenant par Numéricâble. Jusqu'à récemment tout allait bien, aucun souci à déplorer même pour mon déménagement il y a 4 ans qui s'est déroulé sans souci. J'ai aussi mon forfait mobile chez SFR qui me permet de bénéficier de l'offre Multipack et donc d'avoir des réductions sur la box. Mais cela vient de changer ...

Lire la suite : SFR et son service client lamentable

Adieu CDiscount

banner cdiscount

Un peu plus de 3 mois sans aucun article sur Geekandtips ! Wouah que le temps passe vite !

En tout cas, me voici de retour avec, pour commencer, un très beau coup de gueule envers CDiscount !

Le 6 septembre je commande une tablette LENOVO MIIX 3-1030 10" 32GO d'une valeur de 254,99€ sur leur site avec livraison en relais colis juste à côté de chez moi. Livraison prévue entre le 10 et le 12.

Le 15 septembre je n'ai toujours pas reçu la tablette mais je reçois un mail : 

Lire la suite : Adieu CDiscount

AlloCine c'est "Pas de pub, pas de bande-annonce"

allocine banniere

"AlloCiné attention ! Si ça continue comme ça, ça va pas pouvoir continuer !!"

 

Cette phrase piquée à Florence Foresti correspond très bien à la situation.

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en voulant regarder une bande annonce sur AlloCine de voir le lecteur de vidéo désespérément inerte. Croyant à un problème de connexion de mon côté je recharge la page, vérifie que je n'ai aucun téléchargement en cours mais rien n'y fait. Je vais sur Youtube et lance une vidéo sans souci. Le problème était donc du côté d'AlloCine.

Lire la suite : AlloCine c'est "Pas de pub, pas de bande-annonce"