Le réflexe du copier/coller

 banniere reflexe ctrl a ctrl c

Salut à tous. En ce début d'année, je souhaitais partager avec vous une petite astuce toute simple mais qui peut vous faire gagner un temps précieux et vous éviter des séances chez le psy (ou le rachat d'un PC passé par la fenêtre smiley-wink).

Quand vous surfez sur le net, il peut vous arriver de vouloir écrire un commentaire sur un blog, mettre un avis sur un article que vous venez d'acheter sur un site marchand ou tout simplement écrire un mail à un ami. Vous écrivez votre prose puis vous cliquez sur "envoyer" pour valider votre texte mais c'est à ce moment précis que votre connexion Wifi a décidé de s'arrêter ou bien le site internet ne répond plus. Vous rechargez alors la page mais votre texte a disparu et vous devez tout recommencer.

Adoptez le réflexe CTRL + A, CTRL + C !!

Avant d'envoyer votre texte, cliquez dans la zone de texte, appuyez sur la touche CTRL puis tout en la maintenant appuyée, appuyez sur la touche A : cela va permettre de sélectionner tout le texte. Une fois ceci fait, appuyez de nouveau sur CTRL et tout en la maintenant appuyée, appuyez sur la touche C : cela va permettre de copier le texte. (Vous pouvez faire ces 2 manipulations en une seule fois sans lâcher la touche CTRL).

Et voilà, vous avez sauvegardé votre texte dans le presse papier. Maintenant vous pouvez cliquer sur le bouton "envoyer". Si jamais le formulaire ne s'envoie pas, que vous rechargez la page et que votre texte a disparu, vous n'avez plus qu'à faire un CTRL + V et votre texte réapparait !

Si vous n'écrivez que quelques mots ce n'est pas spécialement utile mais plusieurs fois cette astuce m'a sauvé la vie sur de très grands textes. Pensez-y, cela ne prend qu'une seconde à exécuter.

 

Photo Credit : grimoald

Commentaires (2)

  • Ou sinon le plugin firefox Textarea cache :)

    0 J'aime
  • En réponse à: qwerty

    Ah tiens merci qwerty je ne connaissais pas.
    Cela dit je trouve dommage d'encombrer Firefox d'un plugin supplémentaire alors que cela ne prend que 1 seconde à exécuter. Certes au début on n'y pense pas à copier le texte mais quand on s'est fait avoir quelques fois, ça devient un réflexe. ;)

    0 J'aime

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0