Historique hangouts dans Gmail

bannière hangouts

Si vous êtes un adepte de Gmail, vous n'avez pas pu passer à côté de Hangouts, le nouveau service de communication instantanée de Google qui remplace le très célèbre Gtalk.

En tant que concurrent à Facebook Messenger et autres WhatsApp ou Viber, ce service propose des fonctionnalités intéressantes comme la synchronisation sur tous les appareils, les conversations en groupe, la possibilité de faire des conférences vidéo jusqu'à 10 personnes ou encore l'accès aux historiques complets (notamment les photos échangées avec vos amis). L'application est disponible sur Google Play, iPhone/Mac ou Chrome.

Seulement voilà depuis un petit moment, chacune de mes conversations via Hangouts apparaissait dans la liste de mes mails. En tant qu'adepte de la méthode "inbox zero", cela devenait vite agaçant de devoir archiver manuellement chaque hangout...

Je me suis donc penché sur la question et il s'avère qu'il y a un bug actuellement entre les historiques Hangouts et les filtres paramétrés dans votre compte Gmail. En effet, si un filtre existe pour un de vos contacts avec qui vous dialoguez via le service de messagerie instantanée, l'historique de ce contact se retrouvera mélangé avec vos mails dans votre boite principale... Pour vous éviter cela, rendez-vous dans les paramètres Gmail :

GmailParamètres

Puis dans l'onglet "Filtres", vérifiez que vous n'avez aucun filtre concernant vos contacts Hangouts, le cas échéant, supprimez-le. Désormais, vos historiques de conversation n'apparaitront plus dans votre boite principale (il vous faudra cependant archiver manuellement ceux qui s'y trouvent déjà). Gageons que Google ne tardera pas à corriger cette erreur...

Dans Gmail, l'historique de vos conversations est accessible via le libellé "Tous les chats". Pour ma part j'en ai un peu plus de 7200 smiley-cool.

GmailTousLesChats

 

En espérant que cette astuce pourra servir à quelques uns d'entre vous.

Bonne journée.

 

Photo Crédit : phandroid

  • Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0