Gmail intègre une fonction de désabonnement des newsletters

banniere gmail desabonner

Récemment j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité proposée par Gmail.

Sur certains mails du type newsletters ou publicités, un lien "Se désabonner" apparaît à côté de l'adresse de l'expéditeur.

gmail desabonner1

Vous l'aurez compris, Gmail prend en charge désormais le désabonnement à votre place.

Il faut bien l'avouer, on s'inscrit sur plusieurs sites de vente en ligne, on reçoit beaucoup de mails et bien souvent on ne les lit pas et on les supprime ou on les laisse polluer notre boîte de réception. La plupart du temps, un lien de désabonnement est présent dans ces mails mais il faut le rechercher, parfois cela se fait en un clic et c'est bon, d'autres fois il faut se connecter sur le site en question et on ne se souvient plus de nos identifiants, trouver la bonne case à décocher ... etc. 

Gmail nous propose désormais de faire tout cela à notre place. Cliquez sur "Se désabonner" puis confirmez votre choix et voilà.

gmail desabonner2

Comme indiqué dans leur documentation, ils se chargent d'envoyer un message au site en question pour leur demander d'enlever votre adresse mail de leur liste de diffusion.

gmail desabonner3

Cela a l'air de pas trop mal fonctionner, je pense que je vais le faire plus souvent sur certains mail que je ne veux plus voir dans ma boîte de réception.

 

Source Photo : journaldugeek

Commentaires (3)

  • Voilà une nouvelle qui devrait avoir un franc succès, si on considère le nombre de mails indésirés reçus :) Merci !

    0 J'aime
  • Attention Patou21, cela ne concerne pas les spams qui resteront dans le dossier Spam de Gmail. Il s'agit ici de différencier les mails spams (déjà répertoriés en tant que tel) des mails qui encombrent nos boîtes de réception (newsletter, publicité et autres).
    Gmail ne peut pas vraiment savoir ce qui ne nous intéresse pas (ou plus) et donc il y a maintenant cette fonctionnalité de désabonnement simplifiée pour ce genre de mails.

    0 J'aime
  • Reçu 100% Cyril, c'est bien ce que j'avais pigé ... ça soulagera tout de même.
    Pour exemple je me suis abonné à 1 New-letter journalière météo ... 15 jours après le site m'en expédiait 3 par jour avec pub, jeux, concours ... comme s'il en pleuvait ... alors que je préfère le beau temps tranquille :-)
    Mais tu as bien fait de préciser ton discours initial, pour autant très clair ... me semble t il ! :-)

    0 J'aime

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0